#10 - Road Trip from Broome (WA) to Darwin (NT)


Hello Guys !

 Nous sommes toujours à Darwin mais nous avons trouvé un nouveau taffe ! Adieu les mangues, bonjour les petits arbres ! Eh oui, nous travaillons maintenant dans une nursery, soit une pépinière. Notre travail consiste à désherber les petits baquets d'arbres afin de les charger sur des chariots pour qu'ils soient ensuite envoyés aux clients. A vrai dire c'est pas hyper passionnant de faire du désherbage à longueur de journée, mais c'est quand même vachement moins fatiguant que de s'acharner sur des branches !

Bref, second retour en arrière : notre Road Trip de Broome à Darwin !


     Day 1 : From Broome to Derby : 220 kilomètres parcourus.

Avant de partir de Broome nous avons décidé de remédier à nos nuits de cauchemars dans le van en achetant un petit ventilateur et des moustiquaires afin de laisser les fenêtres ouvertes (eh oui, la nuit les températures ne descendent toujours pas en dessous de 28-30°C ! ). Certes ça ne nous donnera pas moins chaud, mais au moins on aura un peu d'air !
Puis, sur le trajet, premiers orages et premières grosses pluies : Welcome to the Wet Season ! Nous nous sommes arrêtés au Boab Tree Prison qui, comme son nom l'indique, est un baobab qui, autrefois, servait de prison aux colons afin d'y enfermer les aborigènes.

     Day 2 : From Derby to Halls Creek : 550 kilomètres parcourus.

Ce jour-là, nous n'avons fait que rouler, avec encore de la pluie et des orages : apparemment, il va falloir s'attendre à en avoir de plus en plus fréquemment ! Et la nuit, mieux vaut ne dormir que d'une oreille car les fenêtres ouvertes avec nos nouvelles moustiquaires c'est super, mais un peu moins quand il se met à pleuvoir des trombes ! Hop hop hop, on sort vite du van, sous la pluie, pour décrocher ces flyscreens, fermer les fenêtres et se recoucher avec un peu plus de fraîcheur : ces douches nocturnes nous ont un peu énervé sur le coup, mais en fait, en y repensant c'était plutôt marrant ! 

     Day 3 : From Halls Creek to Kununurra : 360 kilomètres parcourus.

Nous sommes passés à côté du fameux Parc National de Purnululu, malheureusement fermé dû à la saison humide et à ses risques d'inondation. Oh, il aurait été possible de le voir par avion, en plus de s'arrêter dans la deuxième plus grande mine de diamant du monde, pour une maudite somme de 700$ par personne : What the Fuck ?! C'est sûrement pas dans nos moyens ! Finalement, nous avons réservé un emplacement dans un caravan park et sommes allés à Mirima National Park : de magnifiques vues, des wallabys qui vous traversent juste devant… Génial !

     Day 4 : From Kununurra to Katherine : 520 kilomètres parcourus.

Arrêt à Lake Argyle, l'un des plus grands lacs d'eau douce d'Australie. Nous avons ensuite passé la frontière entre le Western Australia et le Northern Territory : heureusement que nous n'avions pas racheté de fruits peu de temps auparavant car en passant cette frontière, tous les fruits doivent être contrôlés et pour beaucoup jetés pour éviter toute invasion d'insectes nuisibles dont le Northern Territory est exempt.
Pour la première fois, nous découvrons à quoi ressemble des opposums : ils sont tellement mignons à grimper dans les arbres !

     Day 5 : From Katherine to Pine Creek : 100 kilomètres parcourus.

Et si nous changions notre façon de découvrir les Parcs Nationaux ? Celui de Nitmiluk, nous le ferons en canoé ! Nous nous dirigeons donc pour la réservation et voyons un panneau signalant la présence de freshwater crocodiles… Pas de panique, ce sont ceux qui ont peur de l'homme, nous ne devrions donc pas en croiser ! « Pas de panique » ?! Il n'empêche que dès que nous voyions une branche à la surface de l'eau nous espérions que ce ne soit qu'une branche !
Le soir, nous nous sommes de nouveau arrêtés dans un caravan park, près d'une « Old Tavern » où nous sommes allés y boire une bière à la mangue .. Huuum !

     Day 6 : From Pine Creek to Darwin : 230 kilomètres parcourus.

Prêts à reprendre la route, problème, le coffre est bloqué et ne s'ouvre plus … Nous essayons de demander à nos voisins du caravan park s'ils s'y connaissent un peu en mécanique, mais après avoir essayé tant bien que mal de nous aider, rien à faire … Nous escaladerons donc le lit via la porte latéral afin d'accéder au coffre !
Bref, aujourd'hui, direction le Parc National de Litchfield avec au programme d'immenses et magnifiques cascades ainsi que des sortes de spas naturels : ici pas de crocodiles et une eau fraîche avec juste ce qu'il faut de courant afin de se faire masser, de se relaxer et de se rafraîchir !
Finalement, nous arriverons à Darwin vers 4:00 pm et découvrirons que cette ville est une des plus chères d'Australie … Nous serons donc obligés de nous éloigner de 30kms du centre afin de trouver un caravan park financièrement accessible.

     Maintenant :
    • Recherche de taffe (les comptes bancaires commencent à être sérieusement dans le rouge)
    • Découverte de Darwin et de ses alentours
    • Réparations du van : coffre bloqué, du liquide qui coule de sous le moteur (heureusement ce n'était pas, comme nous le pensions, le liquide de refroidissement, ce qui aurait été un problème plutôt important ; mais simplement la climatisation qui a souffert elle aussi de ces 40°C tous les jours). 


      Bref, le tout en images ! Enjoy ! 

       


Commentaires

mum maxou a dit…
Merci merci les coeurs c'est encore magique, magnifique, émouvant... et plein d'amour. Ce ptit bisou à la fin il fait fondre les coeurs...
Magnifiques film, commentaires, et photos... Chez nous on a pas un sentiment de bien-être semblable quand il pleut, lol,
et ces ptits opposums ils sont mignons mignons... C'est trop magique ce que vous vivez c'est grandiose. Merci car on peut le vivre un peu avec vous.
On sent meme "la crainte des branches" (lol) dans le regard de Marion . Mais quel réconfort cette baignade... trop cool les enfants.
On vous aime les tits namours très très très fort.
maman patoche a dit…
et ben dites moi aller en australie pr faire du canoé c'est trop fort ça .aux sables d'olonne on fait la meme chose (lol).mais y'a moins d'adrénaline c'est vrai .les branches ici ns ne les craignons pas ds l'eau .hihi!!!
avec ts ses cailloux cratchou doit etre comblé .mais là vient le moment le moins marrant et oui faut gagner des péssos pour continuer l'aventure .mais ne vous plaignez pas bronzette et douche gratuite en travaillant(lorsqu'il pleut ) ne sont pas permises a tout le monde
(lol). super beaux paysages et je serais bien aller avec vs au massage .et meme partout avec vs d'ailleurs .profitez bien la vie est belle et a bientot de vs revoir sur skype .vs aime fort .(vs l'aurez jamais assez entendu cette phrase oulala.bye
Céline a dit…
super vidéo comme d'habitude, on en prend plein les yeux et on se dit "trop d'la chance" de vivre ça. Les petites ou grosses bêtes c'est le charme de l'Australie !!!! Et c'est pas souvent qu'on dit : "vivement qu'il pleuve" sauf que là c'est la mousson et ça mouille bien mais comme dit maman, douche gratos !!!! Que de beaux souvenirs pour vous et nous en profitons aussi donc on en veut encoreeeeeeee !!!! On sait bien qu'on va devoir attendre un peu car là vous devez faire ce que nous faisons chaque jour : bosser !!!! C'est dur je sais mais c'est pour pouvoir mieux repartir à l'aventure, c'est-y que vous auriez la bougeote !!! Bossez bien, c'est déjà plus cool que le 1er taf et après zou "on the road again". En attendant vos prochaines nouvelles, gros gros bisous, on vous aime à la folie d'amour.
Mamie Guette a dit…
coucou les zamours , encore SUPER , beaux paysages,vidéo, et p'tit bisou , et la pluie mdr , mais vous me faites peur tout seuls dans votre univers de beauté , j'aurais peur de trouver des bébettes ,,, des grosses ou même des petites , serais pas rassurée lol en tout cas nous , on adore tout ce que vous nous envoyés , gros bisous les amoureux mamie Guette
rochet regine a dit…
tres belles photos et bisous a vous deux
rochet regine a dit…
quelle belle aventure vous vivez super !!!
karine a dit…
Coucou les amoureux je suis fière de vous pour le désherbage écologique et c'est génial à faire je peux venir vous aider si vous voulez et sinon les oppussum ne vous ont pas attaqué en même temps vous n'aviez pas de nourriture donc c'est normal je vous embrasse et continuer à nous faire rêver et bon courage à vous pour la saison des pluies gros bisous
Anonyme a dit…
Salut les jeun's... cela faisait lgt que l'on n'était pas venu vous faire un petit coucou on voit que vous avez trouvé le paradis profitez et envoyez nous encore bcp de belles images çà fait chaud à notre cœur ... Bisous Les Gasvillois
claudine rochet a dit…
bonjour les tourtereaux , pour ce qui est des mangues , j'en veux bien quelques unes ....bisous a vous deux

Posts les plus consultés de ce blog

#14 - Road Trip from Adelaide (SA) to Melbourne (VIC) : The Great Ocean Road !

#3 - A rainy day...