#06 - Road Trip de Nannup (WA) à Broome (WA)




Mardi 28 Octobre : Distance parcourue : 390 kms.

Départ de Fern Gulley Retreat. Nous remercions une dernière fois Jason et Bonnie pour leur accueil si chaleureux et nous commençons notre périple. Après s'être arrêtés faire nos derniers achats de camping, nous nous retrouvons dans les bouchons à Perth … Pas mal comme début non ? Nous nous arrêtons sur une rest area, soit une aire de repos, vers Lancelin (WA), où s'y trouve déjà bon nombre de voyageurs comme nous.

Ressentiments du 1er jour : 
- Conduire, manger et dormir dans un seul et même endroit : le van.
- La nuit tombe, mais pas de maison où rentrer … à la fois étrange et excitant.

Mercredi 29 Octobre : Distance parcourue : 360 kms.

Après une première nuit qui s'est très bien passée, nous reprenons la route et faisons un premier arrêt au Désert des Pinnacles à Cervantes. Nous sommes donc en plein désert de sable fin avec de surprenantes pierres qui se dressent devant nous. La température australienne commence à se faire sentir. Après avoir fait le tour de ce magnifique endroit, hop, c'est reparti ! Cette nuit, d'avoir voulu trop avancer dans notre trajet, la nuit commence à tomber et nous ne pouvons pas chercher un endroit gratuit où se poser. Nous nous arrêtons donc dans un caravan park à Northampton (WA) : première "vraie" douche depuis le départ de Fern Gulley : quel bonheur !

Jeudi 30 Octobre : Distance parcourue : 480 kms.

Moins d'une heure de route et nous nous arrêtons déjà au « Kalbarri National Park ». Au rendez-vous : gorges et canyons à couper le souffle ! Mais il fait très chaud, trop chaud pour faire les grandes rando d'environ 3h proposées sur le site. Plusieurs petites rando c'est bien aussi non ? Photo à l'appui, n'est-ce pas ? Ce soir nous serons de nouveau dans un caravan park, à Denham (WA). Nous en profitons à chaque fois pour congeler des bouteilles d'eau afin de conserver notre eau fraîche : c'est tout de même mieux de boire frais quand il fait plus de 35 degrés dehors !

Vendredi 31 Octobre : Distance parcourue : 380 kms. 

Nous longeons "Shark Bay", en allant jusqu'à Monkey Mia (WA). Cet endroit est réputé pour sa fréquentation quotidienne de dauphins. Ils restent sauvages, mais quand ils ont faim, ils viennent sur la côte et sont accueillis par des bénévoles qui les nourrissent. C'est donc dans le but de voir ce feeding que nous allons jusqu'à Monkey Mia. Ayant été mal renseignés, nous arrivons alors que déjà 2 feedings ont eu lieu (sachant qu'il n'y en a pas plus de trois par jour). Nous entrons quand même et patientons toute la matinée, sans grand succès. Nous repartons bredouilles, déçus, mais bon ... ça fait partie de l'aventure ! Nous continuons notre trajet et nous arrêtons à Eagle Bluff, petite baie magnifique, avec différentes nuances de bleu dans la mer, et pour les chanceux quelques animaux maritimes à voir ... Chanceux ? Nous ne l'aurons encore pas été ... Enfin, la seule chose que nous verrons réellement ce seront les célèbres "Stromatolithes" d'Hamelin Pool : intéressant pour Max puisque ce sont les plus vieux animaux qui existent sur la planète, mais pour moi ... Des animaux ? Mais ça bouge pas ! C'est des cailloux oui ! Bref, nous dormirons ce soir à Carnarvon, dans un caravan park où nous pouvons avoir accès à internet ; enfin ... nous aurions eu accès à internet si Maxime n'avait pas perdu le papier avec les codes ...

Samedi 1er Novembre : Distance parcourue : 640 kms. 

Nous commençons par aller au Visitor Centre pour savoir à quelle heure sont les bateaux pour découvrir Coral Bay. Ces bateaux sont fait de vitres à travers lesquelles on découvre, sans être réellement dans l'eau, les fonds marins et coralliens. Mais, nous avons une heure de route pour aller jusqu'à Coral Bay et le prochain bateau est dans 45 minutes... Non ? Encore la poisse aujourd'hui ? Tant pis, dans ce cas, changement d'itinéraire. On ne suivra pas la côte mais on traversera le centre pour visiter le Parc National de Karijini. Ce ne sera donc que de la route aujourd'hui, d'où les 640 kilomètres parcourus. Nous nous arrêtons de nouveau dans un caravan park, mais un peu étrange ... En effet, nous sommes à Paraburdoo (WA), dans une petite ville minière perdue en plein désert. Le caravan park est lui aussi désert, nous sommes les seuls ... Nous nous posons, commençons à préparer notre repas jusqu'à ce que ... notre petite gazinière décide de tomber en rade. Nooooooooooon !!! Marion commence à péter un plomb ... La fatigue se fait ressentir, échecs sur échecs depuis deux jours, la chaleur ne retombe pas. Il est 23h, il fait toujours 40 degrés, il n'y a pas un brin de vent ... Et oui, ce sera son premier coup de blues ! Nous essayons de "dormir" dans un van où la chaleur est forcément insoutenable : nous essaierons assis à l'avant, puis retournerons allongés à l'arrière mais en laissant toutes les portes ouvertes ...

Dimanche 2 Novembre : Distance parcourue : 300 kms. 

Après une nuit peu réparatrice, nous partons direction "Karijini National Park". Nous découvrons des paysages tous plus magnifiques les uns que les autres entre deux trajets d'unsealed road. Et oui car ce parc est à l'image de l'Australie, c'est-à-dire immense, il faut donc reprendre la route entre chaque point d'observation, et cette route est non-goudronnée ... On commence à comprendre l'intérêt d'un 4x4 plutôt qu'un van ... Enfin, tranquillement, mais sûrement, nous finirons par visiter ce gigantissime parc d'un bout à l'autre. Ce soir, ce sera encore une nuit dans un caravan park, à Munjina (WA). Cet endroit est ce qu'ils appellent une roadhouse (maison de routiers). Nous croisons donc beaucoup de road train qui, comme leur nom l'indique, ressemblent plus à des convois exceptionnels, qu'à de simples camions. Il fait toujours aussi chaud, la température ne descend pas beaucoup la nuit, nous décidons donc de laisser de nouveau les portes ouvertes ... ce qui, par ailleurs, laissait tout le plaisir aux moustiques de venir nous piquer pendant notre sommeil !

Lundi 3 Novembre : Distance parcourue : 630 kms.

Les douches de ce roadhouse n'étant pas très, comment dire, enfin on vous laisse imaginer ; nous décidons de prendre la route et de nous arrêter sur une rest area déserte afin de tester notre première douche solaire ! Essayez, vous, de n'utiliser que 20 litres d'eau pour deux douches ! Et oui, c'est faisable ! Arrivés à Port Hedland, nous visitons une petite galerie d'art aborigène, allons sur une plage où sont souvent visibles des tortues (là encore, on n'aura rien vu...), puis reprenons la route. Nous nous arrêtons dans un caravan park, à Eighty Miles Beach (WA). Étant en bord de plage, un petit filet d'air frais nous pousse à aller jusque sur le sable : un homme nous conseille de ne pas nous baigner à cause de nombreux requins dans les parages ... Rassurant hein ? En revanche, c'est la période de la ponte des tortues, et cette plage est réputée pour leur fréquentation. Nous décidons donc de venir manger sur le sable, en profitant du coucher de soleil, mais il est encore trop tôt ... Nous y retournons quelques heures plus tard, à la lumière de notre seule petite torche (Merci Ugo pour ta torche, que nous avons d'ailleurs baptisée "La Uguette-Lampe" !) et là ... Magnifique surprise ! nous tombons sur une énorme tortue en train de creuser dans le sable afin d'y déposer ses œufs ... Super spectacle ! 

Mardi 4 Novembre : Distance parcourue : 300 kms. 

Aujourd'hui nous sommes arrivés à destination vers 13h. Broome n'a pas l'air d'être une si grand ville, mais en revanche elle est habitée par de nombreux aborigènes. 

Ressentiments du dernier jour : 
- Les pommes sont devenues nos fruits préférés : rapide à manger, résistante à la chaleur et tellement rafraichissante ..
- Le Mcdo devient lui aussi notre meilleur ami pour ses Frozen Coke à 1$
- Les arrêts à la pompe essence auront été nos seuls moments de "civilisation", avec des prix qui auront beaucoup variés : de 1,45$ (Perth), à 1,90$ (en plein désert).
- Conduire à gauche? Easy Win !

Distance Totale Parcourue : 3480 kms.


Commentaires

mamie Guette a dit…
oh là là , la galère !!!!!! prenez soin de vous !!!!! sacrée expérience , et toujours cette chaleur , réconfort avec le paysage , les animaux ,,,,, vivants, d'accord avec toi Marion et pas les moustiques , gros bisous a vous deux mes amours
Céline a dit…
Vivement vos photos pour que nous puissions découvrir tous ces beaux paysages. En attendant, je n'ai pas résisté, je suis allée voir un peu sur Google, petits veinards !!! Profitez bien et bon courage pour la chaleur et les moustiques. Nous pensons fort fort à vous, gros bisous.
nathalie a dit…
Et ben quelles aventures... et c'est pas fini... c'est trop bien de vous lire et de vous imaginer dans vtre périple. De grands aventuriers qui assurent. Trop top votre aventure.. ça donne envie (à pârt la chaleur, les moustiques lol)
Trop trop génial pressée de vous lire encore et on attend des photos bien sûr

Bisous bisous on vous AIME FORT
les PIET a dit…
papy dit: salut les grands voyageurs , avec la chaleur et tous ces kms ,Maxime , pense à regarder a la jauge à huile et au liquide de refroidissement moteur froid ,,,,, juste un petit conseil pour éviter les problèmes!!!!!!! bisous bisous!!!!
nathalie a dit…
Je viens de découvrir les photos c'est EPOUSTOUFLANT j'en suis toute bouleversée de vous imaginer au milieu de ces majestueux paysages à couper le souffle c'est merveilleux superbe veinards profitez profitez on vous aime fort les coeurs
mamie Guette a dit…
trop trop trop beau , génial , trop bien , que de beaux paysages , et les beaux gosses qui apparaissent dans ces images magnifiques !!!!!! ENORMES GROS BISOUS !!!!! continuez à nous faire rêver ,on est à coté de vous par la pensée . mamie Guette
Les "Grolleau" a dit…
Jamais contents ces Français, il fait trop chaud, il y a des moustiques,.... je vous comprends quelle galère ! nous on est sous la pluie au frais, mais pas trop, vers 15 °, les plaines Vendéennes et ses vaches ! Ah le flegme à la Française. Merci pour ces paysages et votre aventure que l'on suit avec plaisir, bon courage pour supporter la chaleur et la chance va tourné, dommage quand même pour les dauphins. Bisous, bisous
Le Divin Dieu des Blaireaux a dit…
Trop bon ! Maxime doit être tellement fou avec tout ces cailloux ! Courage Marion x)
J'imagine même pas la chaleur là bas, mais en même temps ça avec ce genre de paysages tellement beaux ^^

Continuez comme ça, et surtout toujours plus de photos (de cailloux!) !

patoche a dit…
moustiques australiens ou francais ils sont chiants.huiles essentielles ds soucoupe les enfants .trop trop beaux vos photos .tantot je frissonne tellement c'est beau,puis les yeux sont larmoyants en vs lisant et d'un coup je souris en vs voyant.je comprend que vs étiez préssés de vs barrez de la vendéé.j'adore mak qd tu prépare la soupe de cailloux ds ta casserole(lol).et toi marion ns sommes contents de voir que peu d'eau te suffise pour ta douche.trop cool pr notre consommation a ton retour (lol).j'ai hate de voir votre ballade a chameau sur blog j'espère.chez ns ras le bol de la pluie .ns sommes bien au chaud ds la maison .mamie aime trop la tortue et vs deux ds le caillou troué rouge .mon msg était prévu mais laisse moi le temps choupinette .vite vite d'autres photos les australiens .gros bisous de tout le monde .mamie veut embrasse aussi.bye
Céline a dit…
Des cailloux, des cailloux, toujours des cailloux .... ah non c'est pas ça les paroles de la chanson !!!! Là Max tu es dans ton élément avec tous ces beaux et grands cailloux. Ravie de voir ces belles photos et avec vous dessus ça a beaucoup plus de charme, en plus vous êtes beaux tous les 2. Ca fait rêver de tels paysages, quels petits veinards. On en veut encore bien sûr, en attendant, gros gros bisous, vous aime fort.
Mattrach a dit…
Superbe vidéo les baroudeurs, merci d'avoir choisis ma reprise pour l'accompagner, ça me touche !
karine a dit…
bonjour les australiens
magnifiques paysages heureusement car si j'ai bien compris vous avez un peu la poisse pour visiter certains sites
en tout cas continuez à vous et à nous en mettre pleins les yeux
gros gros bisous à vous deux
karine a dit…
coucou les australiens
magnifique vos photos ou videos
continuez à nous faire rêver avec ces merveilleux paysages
gros bisous à vous deux
Céline a dit…
Merci beaucoup les veinards pour cette nouvelle et très jolie vidéo, whaouuuu, on en prend plein les yeux !!!!! Et bravo pour la musique, elle est très bien choisie. On voudrait bien vivre ça nous aussi !!!!!!
C'est tellement beau qu'on n'a pas de mots. Malgré les p'tits aléas, vous assurez un max et vous nous faites voyager et rêver, merci merci.
C'est que du bonheur de vous voir et malgré le fait que vous nous manquiez à la folie on kiffe trop votre aventure.
Gros bisous à tous les 2 et on vous aime à la folie d'amour.
Nadia Coupet a dit…
C'est cool d'avoir de vos nouvelles, super votre vidéo, de vrai pro ! Gros bisous à vous deux des palois et bonnes fêtes !!!!
patoche a dit…
ah oui en effet que les routes sont longues et interminables .l'aventure est vraiment belle.trop bien se ptit van pour vs .les photos sur orange sont génials .on vs envie vraiment .encore encore pleins e photos ;dommage qu'internet soit si dur a avoir parfois et si couteux .ici ça roule ,froid et geléés sont au rdv de la vendée .on est bien au chaud contrairement a vs .big kiss .vs aime fort
mum max a dit…
Tout est beau : les paysages, vous, la musique. L'aventure continue de se dérouler merveilleusement (à part quelques petits aléas)
Continuez à nous faire vivre de beaux et bons moments. On a l'impression d'y être un peu et ça nous réchauffe le coeur. Ca fait trop de bien de vous voir ... ah si seulement nous aussi on pouvait être près de vous ... Gaffe aux sales bébettes que vous pouvez rencontrer de ci de là. Mettez en plein vos yeux et faites nous en profiter un petit peu quand même. Bon courage pour le taf... On vous aime fort fort fort
mie guette a dit…
paysages ,photos, sont superbes, VOUS dans cette cascade vous me faites peur , brrrrr doit yavoir des bêtes partout autour de vous et peut être même des grosses pfffff !!!!!!! bonne chance pour le boulot , faites attention a vous , bisous, bisous ! mamie guette
Anonyme a dit…
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous souhaiterions partir à Broome durant deux mois faire du woofing ou autre...
Est-il possible que vous nous communiquiez le contact de " Dan et Jacquie " chez qui vous étiez ?
Je suis tombée par hasard sur votre blog en faisant des recherches sur Broome... ça donne vraiment envie !!
Je vous laisse mon adresse mail :
manon.kiefer@yahoo.com

Merci d'avance !

Manon

Posts les plus consultés de ce blog

#14 - Road Trip from Adelaide (SA) to Melbourne (VIC) : The Great Ocean Road !

#3 - A rainy day...