#17 - Road Trip From Melbourne (VIC) to Cairns (QLD) | Part 2 : Sydney (NSW) to Brisbane (QLD)



Notre seconde étape, de Sydney à Brisbane, nous a fait passer de l'état du New South Wales à l'état du Queensland. Nous avons parcouru environ 1000kms.

Nous avons eu plusieurs jours de pluie, ce qui nous a empêché de faire plusieurs visites de parcs nationaux. Nous avons tout de même eu la chance de faire les Blue Mountains avec le fameux spot des Three Sisters. Cette dénomination vient d'une légende aborigène expliquant l'histoire de trois sœurs tombées amoureuses de trois hommes d'un clan ennemi. Elles seront châtiées pour cela et transformées en pierres. 

Nous sommes passés par plusieurs villes telles que MacLean, ville "scottish" où chaque poteau électrique est peint à la couleur d'un clan écossais, ou encore Coffs Harbour où l'on trouve beaucoup de plantations de bananes ainsi que son symbole : "The Big Banana". 

Puis, nous avons décidé de rentrer un peu plus dans les terres afin de découvrir la petite ville hippie de Nimbin, célèbre pour ces festivals du Combi VW et du Cannabis ! L'ambiance ? Des bâtiments multicolores, des magasins où Bob Marley, Jimi Hendrix sont écoutés en boucle, des petits shops où l'odeur qui y règne est celle de la Marijuana et où l'on vous propose des cookies "magiques" quand vous y faites des achats. Des locaux (petits papis rastas) vous proposent des sachets entiers de cannabis ! Mais tout ça, c'est tout à fait normal et courant à Nimbin !

Puis nous avons rejoins la côte en longeant Byron Bay ainsi que la Gold Coast. Ici, le nom d'une ville résume parfaitement la région : "Surfers Paradise" ! Une eau turquoise et translucide, des centaines de surfers à l'eau, des rouleaux parfaits, bref : Surfers Paradise quoi ! 

Nous avons aussi remarqué que l'état du Queensland, en plus des plantations de bananes, de mangues et d'autres nombreux fruits tropicaux, est aussi l'état source de nombreuses plantations de canes à sucre ! 

Puis, nous avons ensuite traversé la CBD de Brisbane, capitale du Queensland et ville en pleine expansion ! 

Et voilà, c'est ainsi que s'est terminée notre deuxième étape en direction de Cairns.

A la prochaine pour de nouvelles aventures !




Commentaires

mamie Guette a dit…
magnifique !!! tous ces paysages sont magnifiques!! la couleur de l'eau,, tous ces magasins colorés, ce gros" lézard" brrr ...... mdr même le cauchemar de Maxime , elle est bonne celle là haha , cette vidéo toujours aussi génial , on voudrait que çà ne s'arrête jamais, on est tellement prit par ce qu'on voie ! qu'elle aventure mes amours vraiment trop trop bien !!!!!! et vous savez mettre tout ce que vous voyez en valeur pour nous le faire partager , merci pour tous ces beaux moments partagés !! maintenant on à hâte de vous serrer dans nos bras ....mais profitez encore ,il vous reste de beaux jours , j'en suis persuadée bisous , bisous mamie guette
Céline a dit…
Quel plaisir de vous lire et de vous voir !!!!! Votre aventure continue toujours aussi bien avec tous ces magnifiques paysages, on aimerait bien être avec vous c'est clair. Et quelle surprise de savoir que la ville de Nimbin est aussi "zen" !!!! Nous n'avons pas l'habitude du tout et c'est en effet drôle et surprenant de se faire proposer des cookies "magiques". Et la Gold Coast, c'est magnifique, cette eau turquoise donne envie de s'arrêter et de faire trempette !!!! Décidément tout est beau en Australie, merci encore de nous faire découvrir ce beau pays à travers vos photos et vos vidéos.
A très vite pour de nouvelles aventures et en attendant gros gros bisous, on vous aime à la folie d'amour.
mum Maxime a dit…
Coucou les coeurs
Bien contente de voir vos photos et vidéos ce matin... C'est d'autres paysages peut être moins époustouflants mais magnifiques quand même !
J'aime bien Nimbin et Gold Coast a l'air vivifiante !
Le cauchemar de Maxou ptdr n'importe quoi
Je vous fais plein de gros bisous mes titis et je compte les jours ( enfin...) vivement vivement vivement vivement
Le Divin Dieu des Blaireaux a dit…
Cette ville de hippies....c'est génial xD
Patoche a dit…
waouh,que rèver de mieux ds tout ça .L'eau bien bleue et tout et tout .
Vous etes rayonnant et heureux c'est le principal .Et le surf mak tu n'en n'a pas fait .?
on en veut vite d'autres vidéo ou photos .La gopro est bien amortie avec tout ça (lol)
trop dla chance et bien raison d'etre partis
vs ns manquez mais ça ya pas qu'a moi jpense
énormes bisous vs aime

Posts les plus consultés de ce blog

#14 - Road Trip from Adelaide (SA) to Melbourne (VIC) : The Great Ocean Road !

#06 - Road Trip de Nannup (WA) à Broome (WA)