#16 - Road Trip From Melbourne (VIC) to Cairns (QLD) | Part 1 : Melbourne (VIC) to Sydney (NSW)


Et voilà, notre dernier Road Trip s'est achevé avant-hier, le 12 avril, lorsque nous sommes arrivés à Cairns, dans l'état du Queensland.

Nous avons parcouru environ 4000 kilomètres.



Notre première étape fut de Melbourne (Victoria) à Sydney (New South Wales) du 27 Mars au 1er Avril avec déjà 1100 kms. Nous avons traversé la CBD de Melbourne sous la pluie, puis une fois la ville passée, le trajet s'est beaucoup résumé à des routes sinueuses, vallonnées, voire montagneuses parmi des forêts d'eucalyptus : tellement agréable et relaxant comparé à la circulation du centre-ville !

Presque chacune de nos visites a été ponctuée par la rencontre avec un animal : 

     - à Cape Conran, bordé d'une part par la forêt et de l'autre par la mer et les rochers, nous sommes tombés nez à nez avec un gros serpent noir qui a filé aussi vite que nous.

     - à Ben Boyd National Park, un autre endroit en bord de mer, nous avons été agréablement surpris par la présence de dauphins dans la mer turquoise et sommes donc restés tout un moment à espérer les voir se rapprocher de la côte, en vain. Puis sur le chemin du retour, nous avons été surpris, plus ou moins agréablement, par une sorte de varan qui, après quelques recherches, s'avérait être un Goanna. Mais, règle d'or, "Quand on ne connait pas, on ne s'approche pas" : alors seul votre meilleur ami Google pourra vous faire découvrir la tête de ce reptile.

    - à Mimosa Rocks National Park, en nous promenant dans la forêt dense et sombre, un bruit nous a fait sursauté : un Wallaby noir : la première fois que nous en voyions un sauvage.

Puis, retour à la grande ville, avec cette fois-ci, Sydney et ses immenses grattes-ciels. 

Sydney c'est : 

- dans l'état du New South Wales
- la capitale économique de l'Australie 
- 4,5 millions d'habitants (ville la plus peuplée d'Australie et d'Océanie)
- 2 fois plus peuplée que Paris (ville avec laquelle elle est jumelée)

Après avoir pris le train jusqu'à la CBD, nous réalisons à quel point l'on peut se sentir petit, tout petit, tout tout tout petit à côté de si grands buildings ! Mais la visite reste agréable grâce à la végétation toujours présente et notamment beaucoup de palmiers ! Nous nous dirigeons, forcément, vers le fameux Opera et le célèbre Harbour Bridge. Il est possible de monter jusqu'en haut de ce pont, mais, étant en bas, et regardant les gens tout en haut, c'est à donner le vertige ! Il faut avoir le cœur bien accroché pour faire ça ! Nous regarderons le coucher de soleil sur ces deux symboles de Sydney, puis retraverserons le centre, cette fois-ci de nuit avant de découvrir ces immenses bâtiments d'une nouvelle manière : tous éclairés ! Magnifique ! Enfin, pour clôturer cette journée bien mouvementée, nous nous arrêterons dans le renfoncement d'une rue afin d'y boire une petite bière : regardant autour de nous, nous découvrons, amusés, que les gens ne sont pas tout à fait de la même classe que nous autres backpackers, et cela sera d'ailleurs vérifié par le coût de nos deux bières : 17 $ !! Outch !!

Puis nous avons repris la route, direction Brisbane, pour encore quelques 1000 kms, mais ça, ce sera pour une prochaine fois ! 

On vous embrasse bien fort !



Commentaires

Mum Maxou a dit…
Super encore On dirait des cartes postales ou des posters Meme les buildings sont magnifiques ! Tout est grandiose là bas y a pas photo ! C'est une aventure extraordinaire.
C'est dommage que vous n'ayez pas pu prendre le varan en photo j'aurais bien voulu le voir mais je comprends que personne de vous trois n'ait voulu rester en tête à tête.
On attend bien sûr la vidéo à suivre et les des photos de vos nouveaux hôtes , environnement, collègues, etc


On vous aime fort fort fort les titounets d'amour
mamieGuette a dit…
incroyablement beau , magnifique , c'est vraiment une belle aventure riche en couleurs paysages ,,,,,,enfin formidable en tout !!!!!!!! c'est la chance de voir et de vivre ça et de nous embarquer avec vos beaux reportages, on voyage avec vous ............. lol,, vous faites quand même d'étranges rencontres.... brrrrr ça fait peur .,!! je ne serais pas tranquille . gros bisous mes zamours , mamie Guette
Le Divin Dieu des Blaireaux a dit…
J'espère que les bières étaient bonnes x)
Mum Maxou a dit…
Yes yes les photos ce matin et la vidéo cet aprem que demander de mieux super super super. Après ces péripéties avec l'autre c..qui a piraté le compte à Marion, voilà quelque chose d'agréable à se mettre sous la dent.
C'est superbe cette ville illuminée et c'est vrai qu'on se sent touts petits parmis ces building
Et on retrouve ce vieux Saez j'avoue que ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu celui là... trop bien
Magnifique moment encore passé avec vous mes coeurs.
Encore encore encore
Et le petit tchin à la fin : trop bien. Vous êtes trop choux

On vous aime les tits coeurs bisous bisous bisous
mamie Guette a dit…
génial des photos ce matin , vidéo le soir ............ pas vu tout de suite ,Nathalie m'a envoyé un message : vidéo ; ah non on était pas à la maison , j'avais trop hâte de la voir , en rentrant vite , vite , suis allé voir : formidable c'est bien aussi la ville illuminée la circulation ça doit vous changer de vos routes tranquilles , ça change aussi des autres vidéos avec les "groooooos caillous" , mais j'aime bien aussi ,et ces deux coeurs coeurs avec leurs bières de gens riches lol trop bien !!!!!! donc ce matin je suis retourner pour voir tranquillement cette magnifique vidéo :aller mes zamours tchin à votre santé , bisous! mamie Guette
Céline a dit…
coucou les jeunes, ravie de vous découvrir à nouveau, ça fait du bien de vous voir à chaque fois. Vous nous offrez comme toujours un très beau film avec de très belles musiques et on est transportés tout de suite avec vous. c'est toujours une très belle aventure pour vous comme pour nous, on se dit oui qu'on est tout petits dans cette belle ville de Sydney, heureusement qu'il y a de la verdure quand même. Et vous êtes beaux à la fin avec vos bières hors de prix, j'espère k'elles étaient bonnes au moins !!!! Continuez ainsi vous êtes supers et on vous aime très très fort, à la folie d'amour.
Lu & Za a dit…
J'espère que vous nous laisserez le Van pour qu'on puisse aussi voir ces paysages magnifiques!!

Posts les plus consultés de ce blog

#14 - Road Trip from Adelaide (SA) to Melbourne (VIC) : The Great Ocean Road !

#06 - Road Trip de Nannup (WA) à Broome (WA)