#15 - Grand Prix de F1 2015 à l'Albert Park de Melbourne (VIC)


Bon, il est 5h du matin et le réveil sonne. Pas de temps à perdre, donc on se lève en deux-deux, il fait encore nuit noire et bien froid.

Alors, c'est parti, sacs de randos préparés : l'un avec des vêtements chauds et une couette polaire (et oui, le sud du Victoria au début de l'automne, il fait pas plus que 25°C en plein soleil ; donc il fait froid ! ) et l'autre avec notre picnic. Nous prenons le train à la gare de Lara en direction de Melbourne. Il est 7h05 et le jour peine à se lever.

Nous arrivons à la gare centrale de Melbourne en pleine CBD : Pouaah ! C'est loin d'être petit ici ! Pour information, Melbourne est presque deux fois plus grande que Paris... Bon, il nous faut prendre le tram en direction de l'Albert Park (là où se situe le GP). Facile... Il suffit de suivre les personnes habillées avec des tee-shirts de F1 (Ferrari, Mercedes et Red Bull pour la plupart) et les panneaux qui indiquent les trams réservés uniquement pour ceux qui vont voir la course, et tout ça gratuitement ! C'est-y pas beau d'être privilégiés comme ça ?!

Nous arrivons après une quinzaine de minutes devant les grilles de l'Albert Park, il est 8h15 et nous avons la bonne surprise de voir que nous sommes dans les tous premiers à commencer la longue attente avant l'ouverture des grilles à 10h30. Il n'y a que 4 ou 5 personnes qui attendent avec nous, assises sur le sol ou bien assises sur des chaises de camping. Il ne fait que 10°C, et nous sommes donc enroulés dans notre couverture polaire, assis sur le bitume. Petit à petit, la file commence à devenir longue, très longue ! Tout d'un coup... BOUM ! Ouverture des grilles, tout le monde présente ses tickets et ses sacs en deux-deux avant de courir comme des cinglés pour avoir le meilleur spot. On se retrouve exactement au spot que nous voulions juste après la grande ligne droite de départ, dans les virages 1 et 2, là où il y a en général des accidents et le plus d'action. Nous avons aussi un écran géant et un speaker juste en face de nous pour ne rien louper des autres choses se passant sur le circuit.

On s'était emmené de quoi s'occuper jusqu’à 16h le début de la Course, mais en fait il y a eu plein de petites courses tout au long de la journée : des anciennes voitures de collection, des V8, des Porsche, des Ferrari, et même des enfants d'environ 3 ans dans des voitures "Cars" ; c'est sûr, c'est pas la même catégorie niveau vitesse, mais tout le monde a bien rigolé ! La patrouille australienne nous a fait un show aérien, de même qu'un avion de chasse nous a fait des acrobaties de dingue juste au-dessus de nous à plus de 500 km/h : on ne vous raconte même pas l'explosion de décibels...
Ensuite, arrive la parade des pilotes de F1, 30 minutes avant le début de la course. Tous assis dans des voitures de collection à passer au ralenti devant les tribunes pour saluer le public. Daniel Ricciardo, pilote de chez Red Bull, est le premier à saluer le public et a le droit à une véritable ovation : et oui, monsieur est Australien... Par contre, Sebastian Vettel, pilote allemand de chez Ferrari a eu le droit à des sifflets... Serait-il détesté par ici ?!

Bon, tour de chauffe. Les voitures se placent sur la ligne de départ. Les 5 feux s'allument... Et BOUM ! C'est le grand départ pour 58 tours en Australie !
Virage 1 : OK
Virage 2 : Accident de Maldonado (pilote Lotus) juste devant nous ! Bon plus de peur que de mal, peu de dégâts et c'est parti pour quelques tours au ralenti sous Safety Car.

Puis la Course reprend... Le pilote que l'on soutenait, Kimi Raikkonen (Ferrari) a du abandonner à cause d'un cafouillage de ses mécanos qui n'avaient pas fixé sa roue arrière alors qu'il était 5e ! Dommage, il a quand même été applaudi par le public australien pour ses tours rapides et le plus beau dépassement de la journée ! C'était donc la première course de la saison, et de 20 voitures, nous nous sommes retrouvés avec seulement 11 à l'arrivée : accidents, abandons, ...
Enfin, avec tout ça, les deux pilotes de chez Mercedes ont décroché les deux premières places : Hamilton 1er et Rosberg 2nd, devant le détesté Vettel.

Notre ressenti ? GÉNIAL ! Bon après, ce sont des f1, donc ça va très très vite ! Et le bruit de ces voitures de rêve est juste UNIQUE !

Allez, l'année prochaine, Grand Prix de Monaco en France !


Commentaires

Anonyme a dit…
Mum MAXOU ( j'comprends pas j'arrive pas à mettre un nom à part que de passer par anonyme... ???,)super super super de voir ça mais ... trop court.
C'est génial et je trouve la musique super avec. Et puis 1 - 2 - 3- GO trop bien calé !
On en redemande encore...
Par contre on voit qu'une seule fois la ptite bouille à Maxou et pas Marion :( vous nous manquez les coeurs.
C'était trop cool de commencer la journée avec de vos nouvelles les zamours
J'adore les avions aussi et ce gros qui fait le show...
On y est dans l'ambiance et à côté de vous la Madame, elle est à fond ptdr.
Cerise sur le gâteau les bruits de moteur à la fin trop trop bien fait... vous êtes géniaux les coeurs
je vous aime fort fort fort <3 <3 <3 <3
Mamie Guette a dit…
et voilà , ya tellement de passion dans votre explication qu''on s'y croirait , vous nous faite partager tous les détails au moins ça vous à plût , la vidéo est très bien aussi toujours avec la musique adaptée, j'imagine cette course pour arriver a avoir les places que vous vouliez avec vos balluchons mdr , pas eu chaud mais c'était mieux que de la pluie,bon génial tout ça mes loulous , bisous bisous Mamie Guette
Le Divin Dieu des Blaireaux a dit…
Ça devait être génial ! Et impressionnant aussi, à la vitesse où vont les F1 !
(et très bon choix de musiques, surtout Bullet ! xD)
Lulu a dit…
Salut les Trouducs, petit passage sur votre blog avant de me coucher pendant que vous prenez votre petit dej'...sans brioche :P
Cette journée au Grand Prix de F1 devait être géniale! Je sais pas si vous avez eu le temps de voir toutes les voitures passer mais vous avez sûrement du les entendre, les pauvres oreilles à la fin de la journée...
(Trop chou les pitits n'enfants dans les voitures Cars :D)
Je vous fais de gros bisous, vous nous manquez! A la prochaine pour d'autres photos et vidéos ;)

Posts les plus consultés de ce blog

#14 - Road Trip from Adelaide (SA) to Melbourne (VIC) : The Great Ocean Road !

#3 - A rainy day...

#06 - Road Trip de Nannup (WA) à Broome (WA)