#14 - Road Trip from Adelaide (SA) to Melbourne (VIC) : The Great Ocean Road !

Hi Guys ! 



Encore des kilomètres de parcouru avec ce nouveau Road Trip d'Adelaide, dans le South Australia jusqu'aux alentours de Melbourne, dans l'état du Victoria.
Plusieurs routes s'offraient à nous, mais, bien évidemment, nous avons choisi celle via la fameuse Great Ocean Road, l'une des plus belles et plus touristiques routes du Monde !

Day 1 : From Adelaide to Mount Gambier : 440 kms.

Mount Gambier est une région qui fait beaucoup penser au Canada dû à ses nombreuses plantations de sapins. Nous y avons découvert le Blue Lake Crater, un cratère formé après une explosion volcanique, qui s'est rempli d'une eau si bleue qu'elle en a pris le nom, et si pure que les habitants la boivent. On y trouve également le Umpherston Sinkhole, aussi connu sous le nom de "Sunken Garden" : c'est une sorte de jardin botanique au fond d'un gros trou, dont les surfaces sont entièrement recouvertes de lierres.

Day 2 : From Mount Gambier to Warrnambool : 230 kms.

Nous nous sommes arrêtés à Tantanoola Caves, afin de voir au moins une grotte australienne ; mais à vrai dire, une grotte, c'est une grotte : françaises ou australiennes, elles se ressemblent toutes plus ou moins, ahah ! Nous avons ensuite passé la frontière du South Australia au Victoria : Youhou ! Et un État de plus ! Un ! Puis nous sommes passés par Portland et Cape Bridgewater afin d'y découvrir la Petrified Forrest : des formations de sables qui font penser à des troncs d'arbres, ce qui explique que les premiers à l'avoir découvert lui ont donné ce nom, mais finalement, cela n'a rien à voir avec une forêt ! Nous nous sommes aussi postés aux Blowholes, un spot connu pour ses énormes giclées d'eau le long des falaises, notamment en période de tempêtes. C'est également un spot où sont fréquemment vues des baleines bleues, mais évidemment, il faut beaucoup de chance pour être là au bon moment ! Ce jour-là, nous nous serions cru en Bretagne : ciel gris, vent très frais, vestes bien fermées !

Day 3 to 6 : From Warrnambool to Torquay : 250 kms.

Ca y est ! Nous y voilà enfin, nous entrons sur la Great Ocean Road, qui va donc de Warrnambool jusqu'à Torquay, capitale du surf et lieu de tournage du film "Point Break" !! Et aussitôt, ces magnifiques paysages de mer turquoise, d'écume au pied des falaises escarpées, et de routes de montagnes ! Nous nous arrêterons presque à chaque point de vue, notamment Bay of Islands, London Bridge, The Arch, El Grotto, Johanna Beach, Loch Ard Gorge, et bien évidemment les célèbres Twelve Apostles ! Il est intéressant de savoir que ces sites sont malheureusement, voués à disparaitre, à cause de l'érosion (eau et vent) : le London Bridge était auparavant relié au continent, et les 12 Apôtres ne sont à présent plus que 8 !
La Great Ocean Road c'est donc rouler avec d'un côté la mer, et de l'autre côté les montagnes qui sont en grande partie constituées de forêts luxuriantes et notamment d'Eucalyptus dont sont très friands les koalas : ce qui nous a donc permis d'en voir quelques uns, sauvages, dans les arbres, le long de la route ! 
Dans cette forêt nous avons également fait un détour par Erskine Falls, une cascade au milieu d'une forêt humide (ou rain forrest), faite de fougères arboricoles.
Nous en avons aussi profité de pouvoir dormir une nuit, dans un caravan park avec vue sur la mer, à Apollo Bay : le pied !

Day 7 : From Torquay to Geelong : 20 kms.

Nous quittons à présent Torquay où tout tourne autour du surf pour rejoindre la région de Melbourne. Nous nous arrêterons à Geelong, ville de 150 000 habitants, à 80 kms de Melbourne. L'endroit étant plutôt agréable et pas gigantesque comme Melbourne (ville deux fois plus grande que Paris), nous y resterons quelques temps pour renflouer les caisses en travaillant occasionnellement dans un restaurant en face de la baie et dans une ferme voisine pour y faire les vendanges ! 

Distance totale parcourue : ~ 950 kilomètres. 




Commentaires

mamie Guette a dit…
oh làlà impossible de dire comment on ressort de ces belles images , cette vidéo , cette musique : magnifique ,extraordinaire formidable , irréel complétement transportée , trop trop beau , a rester sans voix , là je suis avec vous dans le van.... ou just'a coté de vous !!!!!!!!!!! pffffffffff magnifique, de gros bisous , félicitations pour ces belles vues : bon j'y retourne , je veux les revoirs BISOUS!
mamie Guette
Mum Maxou a dit…
oh my God ... !!!! IT'S WONDERFUL lol mais c'est énorme comme c'est beau surtout les 12 apotres je trouve ces paysages ... comment dire ... y a pas de mot époustouflants. Comme vous vez de la chance de vivre cette aventure les loulous.
Et ces koalas évidemment que je craque devant une jolie petite peluche ... vous pouvez en ramener un dans vos bagages ?? Non pauvre bébé coeur il serait perdu dans notre pauvre Vendée
Vous êtes magnifiques ... tout autant que l'environnement que vous nous faites partager
On vous aime fort fort fort les titis coeurs

Encore encore encore des photos des vidéos on en a jamais assez

it it fort
Céline a dit…
que c'est beau, on ne se lasse pas de ces si beaux paysages australiens, on a l'impression d'être avec vous dans le van !!!! Et merci d'avoir filmé les koalas, c'est merveilleux de les voir. J'aimerai bien être avec vous un petit peu pour ce sentiment de liberté, c'est magique. Que la nature est belle, vous savez très bien nous le faire partager, on est admiratif de votre aventure, petits veinards. Et merci pour toutes ces belles musiques, je ne les connais pas du tout mais elle sont aussi belles que vos films, mille mercis.
On vous fait des gros gros bisous d'amour, on vous aime méga fort.
On
moun marionnette a dit…
always nice if you show us some pictures .On it's like a stake and on some roads to the forest of .The roads are winding sands of ollonne Labas .It does not have to ride it when we drank and above roll left as told dad .As usual keep dreaming and mak us like this virtual adventure is all what we have the right .You are lucky.Take advantage fully and continue well .On love you very hard .
We miss you ..bye bye
So my english i saw you working eh!!!!!
karine a dit…
Hello very nice encore de news paysages pour nous faire rêver la côte est magnifique et j'ai bien aimé London Bridge j'ai aussi aimé les palmiers et les fougères vous pouvez désherber si vs trouvez k c'est la forêt vierge lol
Ah j'ai un bémol je n'aime pas même pas du tout la barbe à Maxime
Allez gros bisous à vs deux je vous embrasse et pense à vous en même temps pas le choix les parents parlent de vs
Gros bisous et continuez à vs faire plaisir bye

Posts les plus consultés de ce blog

#3 - A rainy day...

#06 - Road Trip de Nannup (WA) à Broome (WA)