#11 - Darwin (NT) : un break d'environ 2 mois afin de renflouer les caisses

G'Day Mates !



Nous sommes arrivés à Darwin le 4 décembre, bien décidés à trouver un job afin de renflouer les caisses pour mieux repartir après. C'est pourquoi nos premiers jours ont été … peu attrayants ! Dépôt de candidature dans toutes les boîtes d’intérim, dans les fast-food type McDonalds, Hungry Jacks, KFC... Appel de tous les bars, pubs, tavernes, restaurants et cie... Préparation d'une affiche « Searching for a job » à coller au cul du van, … Bref, toutes les chances étaient désormais de notre côté et nous n'avions plus qu'à attendre et espérer trouver quelque chose.

Nous continuons d'en profiter en attendant, en découvrant quelque peu les alentours, notamment Casuarina Coastal Reserve et Wagait Beach. 

Nous ne découvrirons pas Darwin et ses alentours autant que nous le pensions car malheureusement, notre caravan park est trop éloigné du centre ville... Eh oui ! Darwin est une ville chère, et il nous a donc fallu nous écarter afin de trouver un caravan park financièrement raisonnable.

Nous commençons à perdre espoir … « Vous n'êtes pas là au bon moment de l'année ! », « Durant la Wet Season, la ville est assez calme, nous ne recherchons donc pas de personnel », etc. Puis, l'une des boîtes d’intérim nous a appelé : du pruning de manguiers à Berry Springs, à environ 60kms de Darwin. Nous qui voulions travailler en tant que serveur(se) ou barman afin d'améliorer notre anglais, … C'est pas avec des mangues qu'on aura grande discussion. Mais bon, c'est un job, alors c'est parti ! A peine quelques jours après notre embauche, nous commençons déjà à chercher un autre job, parce que là … C'est l'enfer !

Finalement, grâce à notre voisine du caravan park, nous postulons dans une « Tree Nursery », soit une pépinière d'arbres africains, et obtenons le poste ! Nous y travaillerons environ 1 mois et demi.

Youhou ! Du désherbage à longueur de journée, charger des palettes pour les envoyer sur des convois, conduire des tracteurs, se balancer les mauvaises herbes... !

Mais surtout, beaucoup de rencontres !

Qui dit rencontres … dit soirées ! En voici quelques aperçus …

Et maintenant, nous avons repris la route depuis quelques jours. Notre itinéraire : de Darwin à Adelaide en passant par le « Red Centre » qu'est Alice Springs.

Mais ça, pour vous, c'est pour la prochaine fois ! Ahah ! Gardons du suspense !

Nous aussi on vous aime ! Ciao Amigos !


Commentaires

Mum Maxou a dit…
Yes Trop cool de se réveiller et d'avoir de si bon matin de vos nouvelles et de voir vos petites bouilles toutes jolies et ravies sur ces photos. Trop contente ! J'attends le rendez vous de 10h30 : que nous réservez vous ,,,? Vous savez ménager le suspens mais nos coeurs de mamans sont mis à l'épreuve ! J espère que le périple continue aussi bien qu'il a commencé depuis 8 jours
Je vous AIME FORT FORT FORT les tits coeurs à tout -à-l'heure <3
mamie Guette a dit…
bien, bien, comme d' habitude , de magnifiques photos , ...........magnifiques " cailloux" , et celui de ce matin c était quelque chose !!!
même qu'on l'à attendu ..... sans savoir ! le stress était au maximum lol , mais ça valait le coup ! et quand on vous voit avec des lumières plein les yeux, ça nous réconforte !.......c'est notre récompense après quelque temps sans photos, même si on à des nouvelles on est contents de vous voir et de pouvoir vous suivre par tout ce que vous nous envoyés sur votre blog ! gros bisous mes amours! mamie Guette
moun marionnette a dit…
oulala le jeu en valait la chandelle.hier on se disait avec papounet c'est peut etre un concert du didjéridou que tu as acheter marion ;qu'ils vont ns faire.mais là voir cet énorme caillou de si pret c'est juste trop trop bien .dommage que les fidels de se blog n'aient pu voir ça en vrai lorsque vs étiez sur place a ns le montrer .
.et je vois aussi avec le blog que les journées sont juste trop bien du temps de la pépinière.
ça y allaient les binouses .devait y avoir du rendement (lol).a très bientot pour de nouvelles perspectives .énormes bisous a vs deux .vs aiment
Le Divin Dieu des Blaireaux a dit…
Vous avez l'air tellement content à arroser vos palettes de d'arbrisseaux ! x)
Céline a dit…
On peut dire qu'aucun job ne vous résiste, et Marion, seule fille du groupe, trop la classe, tu en as profité j'espère un peu?
Et maintenant ça y est, après avoir bien taffé, "on the road again". On a de la chance de visiter l'Australie grâce à vous et on n'a pas les désagréments des grosses fourmis, des mouches, que du bonheur !!!! Bon c'est ça l'aventure mais c'est que de bons souvenirs pour vous et c'est cool que votre blog reprenne vie, on attend toujours ça avec impatience.
A très vite pour des nouvelles et d'autres photos ........
gros gros bisous on vous aime à la folie d'amour.

Posts les plus consultés de ce blog

#3 - A rainy day...

#14 - Road Trip from Adelaide (SA) to Melbourne (VIC) : The Great Ocean Road !

#06 - Road Trip de Nannup (WA) à Broome (WA)