#07 - One Month of HelpX in Broome (WA)




Hello everybody !

Ça faisait longtemps … Eh oui, pas facile d'avoir internet, ou du moins pas gratuitement ... Du coup notre blog a du retard par rapport à notre avancée ! En ce moment on est à Darwin (NT), tout au nord de l'Australie ! On y a cherché du travail, pour au final trouver du pruning de manguiers, ce qui consiste à tailler les manguiers avec une simple petite scie manuelle, sous 35°C, alors autant vous dire qu'on en chie ! Du coup on cherche activement un autre taffe avant de mourir dans les champs de mangues haha.
Bref … Retour en arrière …

Avant Darwin, on s'est arrêté à Broome (WA) pendant environ un mois.
On a donc découvert le climat tropical : température aux alentours de 35-40°C à l'ombre tous les jours avec forte humidité. Pour faire concret, le moindre mouvement te fait transpirer comme pas possible … Ah, beurk ! Ouais mais on doit plus avoir une seule toxine dans le corps ! Une santé de compet' ! La nuit la température ne descend pas en dessous 25-28°C. Pour faire face à cette chaleur, deux choses indispensables : la clim' et la piscine ! Voilà pour la weather !

On y a fait du HelpX chez Dan, Jacquie et leurs deux chiens : Trace et Napoleon. Toujours plus au moins le même genre de taffe : jardinage, entretien du terrain et nettoyage de la maison.

Dan et Jacquie sont partis 10 jours en Nouvelle-Zélande en nous demandant de garder leur maison :

Planning de chaque jour :

   ~ 5h30 : le réveil sonne ! Eh oui, il faut profiter des moments les plus « frais » de la journée

   ~ 6h : promener les chiens pendant 45 minutes

   ~ 7h : nourrir les poules et arroser les jardins

   ~ 7h30 : début de nos tâches à accomplir durant le séjour néo-zélandais de nos hôtes : désherber, tailler les haies, remblayer la cour de cailloux, tondre la pelouse, nettoyer la maison, ramasser les mangues et les couper pour les mettre au congélateur, etc

   ~ 10h : nous avons finis nos 4h/jour de taffe, alors après l'effort, le réconfort : direction la piscine ! Génial !

Sur nos temps libres nous avons aussi découvert la région : Gantheaume Point, balade à chameaux sur Cable Beach avec un coucher de soleil qui n'a pas vraiment été à la hauteur de ceux que l'on peut voir à Broome, parc d'oiseaux locaux, parc de crocodiles (qui était auparavant un centre de recherche sur ces incroyables animaux géré par le célèbre chercheur Malcolm Douglas), etc.

Qui dit climat tropical, dit faune et flore tropicale ! Palmiers, cocotiers, manguiers, bananiers … Perroquets, wallaby, crocodiles, mais aussi, geckos dans la maison, grenouilles vertes dans les toilettes (eh oui, il vaut mieux tirer la chasse d'eau avant de... enfin voilà quoi), énormes scarabées, énormes araignées, OH MY GOD !

Concernant les crocodiles, il en existe deux sortes en Australie :les fresh water crocodiles qu'ils appelle « freshies » et qui sont les plus petits (2m50 - 3m de long). Ils sont effrayés par l'homme (ce que vous verrez sur la vidéo), et les salt water crocodiles qu'ils appelle « salties », et qui eux sont vraiment à craindre : ils mesurent jusqu'à 6-7m, sont très agressifs et raffolent de chair fraîche. Ils mangent parfois des chiens, des chats, des chevaux, et plus rarement... des humains. Le plus impressionnant est de voir ces énormes reptiles rentrés dans l'eau sans faire un seul remous, aucun bruit alors qu'ils pèsent plusieurs centaines de kilos.

Bref, j'arrête là mon long speach et je vous laisse découvrir tout ça à votre tour ! Bon visionnage :D

 


Commentaires

Mum Maxou a dit…
Moi je trouve plutôt mignons ces petits ghekos et ce petites grenouilles dans la maison. Moins dans les toilettes mais bon,...
J'espère que vous allez trouver d'autres taf que de scier des manguiers car à part si vous avez l'intention de vous inscrire au concours de Mr et Mme Muscle y a pas d'intérêt (oui les sous-sous je sais !) mais crotte j'espère que vous allez trouver autre chose vite vite
Encore une semaine de taf et c les vacances (hâte)
Je vous fais plein de gros gros bisous et on attend cette vidéo qui ne veut pas passer les frontières (c'est ça les vedettes ça se fait attendre )
Bisous bisous pleins d'amour les ti coeurs
On vous AIME FORT FORT FORT


mie Guette a dit…
coucou !!! c'est super d'avoir trouvé ce nouveau travail , moins fatigant que de scier ces manguiers! trop contente de vous avoir vu sur skype ce matin , ça fait du bien de vous voir aussi contents meme si vous nous manquez vous voir heureux nous met du baume au coeur , de gros bisous mes loulous mamie Guette
mie Guette a dit…
encore une belle vidéo,c'est trop génial , belle balade , hummmm ils avaient très faim ces crocodiles !!!!! on a bien vu aussi la pro du découpage de mangues miam miam on en mangerait ! vraiment encore des beaux souvenirs , merci de nous faire partager tous vos beaux moments, on vous aime ,une montagne enneigée de bisous biens froids pour vous rafraichir mes loulous lol , mamie Guette
Céline a dit…
J'adore toujours autant votre blog, vous voir si bien, si heureux, je kiffe trop. Les bêtes petites ou grosses c'est du détail pour des aventuriers comme vous !!!!!
Et voir maxime si sexy avec des poupoutes de mangues, ca vaut le détour et les fesses bien blanches, ouh la c'est osé votre blog !!!!
Vos visites nous plongent aussi dans des endroits extraordinaires comme le parc aux crocodiles, c'est impressionnant de les voir sauter pour manger, on est tout petits à côté.
On va tester les mangues chez nous aussi, elles seront loin d'etre aussi bonnes que les vôtres mais comme ça on sera moins idiots. Bien sûr vous nous connaissez bien, on en veut encoreeeeeeeee des photos et des vidéos !!!!!
Vous nous manquez à la folie et on vous aime à la folie d'amour. Big kiss to you and see you soon.
Mum Maxou a dit…
Wahou c'est encore magnifique ! Bon, faudra nous apprendre à découper des mangues hein Marionnette ! Ici temps pluvieux qui devrait vraiment virer au froid samedi (aujourd'hui) je vois que ce n'est pas le cas chez vous !
Et ces crocodiles: trop effrayants. Les petits sont mignons mais on sent déjà leur voracité dans le regard : approche pas trop tes mains toi, ou je vais te bouffer le doigt, ah ah.
Joli les couchers de soleil et les roches, on en parle meme pas hein Maxou :" tu les a goutées"?
On est tous trop heureux de vous avoir vus hier matin, et vous êtes à croquer couleur caramel.
On est fiers car vous arrivez toujours à vous débrouiller seuls. trop des coeurs, trop forts.
On est trop content pour ce nouveau boulot.
Voilà Noël est passé : il est trop gentil ce papa Noël il arrive même à faire des cadeaux communs aux Australiens et Français. Ca c'est trop trop génial.
Allez plein plein de gros gros bisous d'Amour mes tits coeurs;
JE VOUS AIME FORT FORT FORT
Le Divin Dieu des Blaireaux a dit…
Oh mon Dieu...35 à 40°C ! Mais c'est pas une vie ça ! Heureusement qu'il y a la piscine pour se donner un semblant de rafraîchissement x)
Anonyme a dit…
Bonjour! J'adore découvrir votre blog que je trouve vraiment sympa avec de très jolies photos!
Je suis actuellement en voyage en Australie et pars découvrir la côte Nord-Ouest dans une semaine. Au cours de mon parcours je souhaiterais vivre l'expérience HelpX du côté de Broome et ses alentours. Pour le moment je n'ai encore rien trouvé (mais je ne lâche pas l'affaire!!:D) je voulais donc vous demander si vous aviez des adresses sympas à conseiller ou des recommandations? Pensez-vous que vos hôtes Dan et Jacquie rechercheraient quelqu'un?
En vous remerciant pour votre réponse. Bonne continuation à vous et à bientôt! Cheers!:)
Maxime Pineau a dit…
Salut!
Content que que ce blog te donnne des idées de voyage à travers ce pays incroyable. Nous n'avons malheureusement pas gardé contact avec Dan et Jacquie. Mais si leur annnonce est toujours sur le site du HelpX, tu peux leur proposer! C'est la seule expérience HelpX qu'on a eu du côté de Broome, donc on ne pourra pas trop te donner des infos sur ce coin là. :/
En tous cas, nous te souhaitons un bon voyage et une bonne continuation! Profite! See ya! :)

Posts les plus consultés de ce blog

#3 - A rainy day...

#14 - Road Trip from Adelaide (SA) to Melbourne (VIC) : The Great Ocean Road !

#06 - Road Trip de Nannup (WA) à Broome (WA)