#02 - Du 24/09 au 26/09...

quelque part au-dessus de l'Iran

° Le 24/09/2014 - Gasville, France

Merci aux Gasvillois de nous avoir si gentiment accueilli et accompagné jusqu'à la dernière minute à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

° Le 25/09/2014 - Aéroport Roissy-Charles de Gaulle, France

Après s'être levés à 5h30, nous voilà dans les bouchons du périph' parisien pour finalement arriver à 9h30 à l'aéroport de Paris. Une fois l'enregistrement des bagages fait, nous prenons le temps de nous poser quelques minutes dans l'un des bars de l'aéroport (merci la note ! ). Finalement, c'est désormais l'heure des "aurevoirs" avant de nous diriger vers notre porte d'embarquement pour décoller à 11h00.

Après 1h15 de retard, l'avion décolle enfin !

- Altitude moyenne de vol : 11 800 m
 - Vitesse moyenne de vol : 900 km/h
 - Température de l'air en vol : -50°C

° Le 25/09/2014 - Escale à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis

Nous atterrissons à Abu Dhabi vers 19h00 heure française (soit vers 21h00 heure locale). Il fait nuit et la température est de 31°C ! Pas le temps de prendre des photos dans l'aéroport ni même de passer aux toilettes, notre avion pour Perth décolle à 22h20 heure locale.

Finalement ce deuxième vol aura lui aussi du retard car nous ne décollerons qu'à 23h15 heure locale, pour 11h de vol au-dessus de l'Océan Indien.

° Le 26/09/2014 - Perth International Airport, Western Australia

Enfin, nous arrivons à Perth vers 14h00 soit vers 8h00 heure française. Après avoir retrouvé nos valises, passé la douane australienne, nous voilà dans le taxi (qui roule à gauche ! ) ; direction l'auberge de jeunesse dans le centre-ville où nous y rencontrons beaucoup de français. Maintenant, place à la découverte de ce pays et de ses merveilles.

Quelques courses s'imposent, mais la fatigue prend le dessus et nous sommes bien pressés d'aller nous coucher !

Sur ce, à la prochaine pour de nouvelles aventures !